ARTM
WEB

Site web gouvernemental

L’Autorité régionale de transport métropolitain est responsable de promouvoir les services de transport collectif et d’unifier les services entre eux. Elle est également l’institution responsable de la carte Opus. Celle-ci est une agence gouvernementale québécoise qui succède à l’Agence métropolitaine de transport (AMT).

Le mandat

L’Autorité régionale de transport métropolitain situé à Montréal cherchait une agence web pour l’accompagner dans son rayonnement sur ses différents canaux web.

Suite à un appel d’offres public diffusé sur la plateforme SEAO, l’agence Swoo a remporté le mandat et la confiance de l’Autorité pour une banque annuelle de 700 heures sur une période de 3 ans.

Le mandat consiste à assister l’ARTM dans la conception web, le design UX/UI et la gestion de projet pour ses différents sites web en ligne.

Place au design !

Swoo a apporté plusieurs améliorations graphiques aux sites web et a procédé à la conception de nouvelles pages web tout en respectant la charte graphique de l’ARTM. Ces designs se doivent d’être attrayants à l’oeil et intuitif ! L’arborescence du site est constamment repensée pour en faciliter la navigation.

Le développement Javascript & WordPress et les normes web gouvernementales

Les sites web des différents paliers gouvernementaux se doivent de respecter plusieurs normes, comme la norme WCAG 2.O qui est le Web Content Accessibility Guidelines.

Toute conception issue de l’équipe de Swoo respecte les plus hauts standards sur l’accessibilité des sites Web au Québec et au Canada.

L’accessibilité des contenus web est une liste non exhaustive de recommandations à suivre pour rendre les sites web accessibles aux personnes avec des handicapes.